Un rallye de district mémorable

En ce premier week-end de mai, le district Beaujolais Val de Saône a organisé un rallye regroupant les 6 groupes : 3 de filles et 3 de garçons. Cet évènement n’avait pas eu lieu depuis 5 ans à cause du rallye de province puis des 4 années successives de crise sanitaire. Cette année, les commissaires de district ont frappé fort avec un rallye sur le thème de Jeanne d’Arc ! Tout les membres du district ont donc pu acquérir de nouvelles connaissances sur la vie de cette sainte qui a marqué la France.

Léopold, nous raconte ce rallye en tant que scout de la 5eme saint Georges de Renneins à la patrouille du Chevreuil :

« 

Jour 1 :

Nous sommes arrivés à 9h pour une photo de groupe avec tout le district. Ensuite, nous avons eu notre premier grand rassemblement et l’introduction du rallye. Puis, nous avons été répartis en sous-camp avec des patrouille des autres troupes. Nous étions avec le loup de la 1°, le kangourou de la 3°et l’écureuil de la 5°. Nous avons fait comme installation un portique, des bancs et une table a feu. L’après-midi, nous avons eu une course topo et le soir une belle veillée entre scout et un temps d’adoration.

Jour 2 :

Aujourd’hui il pleut et les chemins sont boueux mais il y a le grand jeu et nous devons nous donner a font pour gagner des points. Le matin, nous avons eu une bataille de fortin et l’après-midi un jeu d’approche puis nous devions coopérer avec des louveteaux de la 1° : nous devions trouver le drapeau de Jeanne d’Arc et le ramener au mat. Ensuite, nous avons eu un enseignement de l’évêque auxiliaire et une messe. Enfin, le soir, une veillée festive avec tout le district.

Jour 3 :

Nous avons détruit nos installations et nous avons eu des olympiades durant lesquelles nous avons gagné une course avec les pieds attachés. Puis nous avons pris le déjeuner et avons fait une formidable sioule entre troupe avec nos conseillers religieux et nos Chefs de Groupe respectifs. Cela étant, nous avons eu un rassemblement final avec la remise des prix : nous avons gagné la veillée en troupe et sommes arrivés 2eme aux olympiades. Nous n’avons pas gagné le rallye mais on se sera tout de même bien amusé !

»

Léopold, scout de patrouille du Chevreuil, troupe 5eme Saint Georges de Renneins